Société
L'EQ Score indique l'activité et l'attractivité de l'entreprise sur la plateforme : complétude du profil, actualités, likes, follows, appartenance à un ou plusieurs labels ou communautés, nombre de membres de son réseau, etc.
HCS PHARMA développe et commercialise des produits de culture cellulaire 3D basés sur sa technologie disruptive, exclusive et propriétaire BIOMIMESYS, hydrosquelette qui permet de reproduire la matrice extracellulaire de façon organe-spécifique.
Lille, Hauts-de-France, France
Envoyer un message
Français
Anglais
Français
Anglais
HCS Pharma développe une technologie disruptive et révolutionnaire BIOMIMESYS®, qui permet de recréer la matrice extracellulaire (ECM) spécifique d'un organe sain ou pathologique pour recréer un organe in vitro en 3D. Ces organes in vitro utilisés en R&D dans l'industrie pharmaceutique permettront une réduction significative du temps de développement dans la découverte de médicaments précliniques in vitro et d'amélior le taux de réussite pour trouver de...
HCS Pharma développe une technologie disruptive et révolutionnaire BIOMIMESYS®, qui permet de recréer la matrice extracellulaire (ECM) spécifique d'un organe sain ou pathologique pour recréer un organe in vitro en 3D. Ces organes in vitro utilisés en R&D dans l'industrie pharmaceutique permettront une réduction significative du temps de développement dans la découverte de médicaments précliniques in vitro et d'amélior le taux de réussite pour trouver de nouveaux médicaments/nouvelles thérapies (de 90% d'échec à 90% de succès) et permettront à terme d'éliminer les tests sur les animaux dans l'industrie pharmaceutique.
Grâce à la technologie BIOMIMESYS, nous avons réussis pour la première fois à:
- maintenir en vie et fonctionnelles plusieurs semaines / mois des cellules (comme les hépatocytes) en culture dans BIOMIMESYS vs plusieurs jours en culture 2D.
- recréer un petit organe hépatique fonctionnel et architecturé à partir de la différenciation des cellules souches pluripotentes induites (iPSC) dans BIOMIMESYS vs différenciation en héptocytes immatures en culture 2D.
- recréer le stress mécanique sur les cellules cancéreuses dû à la modification de l'ECM et prouver que le stress mécanique est à l'origine de la prolifération cellulaire dans une tumeur => Pour le traitement des cancers, il ne faut pas juste tuer les cellules cancéreuses par chimiothérapies, radiothérapies ou immuno-thérapies, il faut avant tout supprimer la cause qui est une modification de l'ECM.
6
Followers
3
Like
Débute le 08/2014
08/2014
HCS Pharma founded by Nathalie MAUBON as a CRO
18/12/2016
fund raising with FINOVAM & NFA: seed
07/2017
New site with 250 m² of space with: - 2 cell culture labs - 1 automation lab with 1 robotic platform
à suivre…